Crise énergétique : la CPME réagit aux aides annoncées pour les PME

Suite aux annonces d’Emmanuel Macron mercredi 26 octobre de la mise en place de nouvelles aides pour soutenir les PME face à la flambée des prix de l’électricité, les porte-paroles de la CPME se sont exprimés dans les médias. Tour d’horizon.

 

  • « Nous sommes très anxieux. Des pans de notre économie peuvent s’arrêter parce que le prix de l’énergie est inaccessible » : jeudi 27 octobre, François Asselin était l’invité d’Apolline de Malherbe dans la matinale de RMC. Il s’est inquiété du risque systémique qui pèse sur les entreprises et a réclamé que le remboursement du PGE puisse s’étaler au-delà de la durée d’amortissement actuel pour les PME économiquement viables, sans mise en défaut à la Banque de France. Voir son interview ici.

 

  • Ce même jour, François Asselin était interviewé dans la matinale de BFM Business. Il a évoqué l’importance que toutes les TPE puissent bénéficier du tarif règlementé de l’électricité, quelle que soit la puissance de leur compteur, et rappelé qu’une solution devait être trouvée au niveau européen pour faire face à l’envolée des prix de l’énergie. À écouter ici.

 

  • Au même moment, invité de la matinale de RTLJean-Eudes du Mesnil a alerté sur le fait que 150.000 entreprises étaient en danger de mort à cause des prix de l’énergie. Ecouter son interview à 01:38:00.

 

  • Jean-Eudes du Mesnil est ensuite intervenu dans le journal de 7h de France Inter. Il a plaidé pour que des précisions soient données rapidement par le gouvernement et demandé que toutes les catégories d’entreprises puissent être aidées. L’écouter à 4:15.

 

  • Enfin, Jean-Eudes du Mesnil a été interviewé par Franceinfo. « Certes, sur le principe, il a été réaffirmé l’idée d’une forme de garantie prix pour les entreprises, mais on manque encore cruellement de détails pour les petites entreprises » s’est-il inquiété. L’écouter ici.
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear